Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Configuration

Configuration exigée pour installer Access 97

Installation d’Office 97

Pour supprimer complètement Office 97, il est nécessaire d'avoir le CD d'installation.

Après la suppression complète de tous les éléments d'office 97, le dossier d'accueil d'office 97 n'est pas effacé, ni les éventuels sous-dossiers ajoutés par l'utilisateur.

S'il existait des raccourcis sur le bureau qui pointaient vers des programmes office, ils ne sont pas effacés, et gardent leur apparence, jusqu'à ce qu'on clique dessus 2 fois, auquel cas, comme il ne trouve plus le programme correspondant, il détruit l'icône, et altère le raccourcis : On n'a plus qu'a effacer l'icône devenue inutilisable, même lors de la réinstallation.

On ne perd toutefois pas la personnalisation des éléments office car elle est stockée dans des modèles.

Les informations relatives à l'installation d'office se trouvent dans un sous-dossier de l'installation d'office. Dans mon cas :

C:\Program Files\Office97\Office

Dans le cas ou on ajoute des additifs (tel que l'assistant d'impression des relations pour Access, c'est aussi dans ce dossier que cela va se trouver)

Lors de la désinstallation des outils Developer (ODE Tools), tous les éléments sont supprimés dans le dossier correspondant, sauf les dossiers eux-mêmes

Dans ce sous dossier office se trouvent également les insformations relatives à l'installation de patches correctifs.

Une installation normale d'Office nécessite environ 280Mo selon le kit de ressources techniques et 121 Mo selon les boîtes de dialogues du programme d'installation. Et encore, lorsqu'on demande l'installation personnalisée et qu'on ne touche à rien, c'est 93.86 Mo. Avec Access : 325Mo. D'après les boîtes de dialogues du programme d'installation, on ne peut pas dépasser 191Mo.

Avant l'installation d'Office, il est nécessaire de désactiver les antivirus

Matériel :

- Un PC ou un ordinateur multimédia comprenant un micro processeur 486 ou plus puissant.

- 12 Mo de mémoire vive pour une utilisation sous Microsoft Windows 95,

16 Mo pour une utilisation sous Microsoft Windows NT. Il se peut que vous ayez besoin de plus de mémoire pour pouvoir exécuter d'autres applications simultanément.

- Un contrôleur VGA

Logiciel :

- Microsoft Windows 95

- Microsoft Windows NT 4.0

- Microsoft Windows NT 3.51 avec le Service Pack 5 ou plus.

Logiciels réseaux supportés :

- Microsoft Windows 95

- Microsoft Windows NT

- Novell Netware

Espace disques utilisés :

- 40 MO pour une installation par défaut

- 60 MO pour une installation personnalisée avec toutes les options

- 32 MO pour une exécution à partir du CD-ROM.

Composants ou services supplémentaires requis pour l'utilisation de certaines caractéristiques :

- Un modem à 9600 bauds

- Une carte son

- Microsoft Mail, Microsoft Exchange, Internet SMTP/POP3 ou tout autre logiciel de messagerie compatible MAPI pour l'utilisation du courrier électronique.

- L'option de Publication Web de Microsoft Access nécessite Microsoft Internet Information Server pour Windows NT Workstation ou Serveur Web Personnel de Microsoft pour Windows 95.

- Microsoft Exchange Server est requis pour certaines fonctionnalités avancées de groupe de travail dans Microsoft Outlook.

- Certaines fonctionnalités Internet peuvent nécessiter un accès à Internet ainsi qu'un paiement séparé à un fournisseur de services .