Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

iconeaccess.gif (2009 octets)

Comment faire commencer le NuméroAuto par autre chose que par 1 ?

Lorsque vous créez un NuméroAuto, par exemple sur une table, vous constatez que le premier enregistrement que vous entrez porte le numéro 1.
On pourrait vouloir, pour des raisons commerciales par exemple, que le premier enregistrement soit affublé d'un numéro plus important : Par exemple 1000.

Nous allons utiliser une requête Ajout. Soit une table vide T_Client, pourvue de quelques champs, dont un champ nommé IDClient, défini en NuméroAuto. On voudrait que ce numéro commence à 1'000.

  1. Créez une nouvelle requête
  2. Choissez le type de la requête : Ajout
  3. Choisissez d'ajouter dans la table T_Client
  4. Dans le premier champ de la grille de requête (Champ:), écrivez :
    TrucMachin: [Entrez le numéro désiré]
  5. Dans la ligne "Ajouter à:", écrivez :
    IDClient
  6. Exécutez la requête. Une fenêtre vous demande "Entrez le numéro désiré". Ecrivez
    999
  7. OK. Fermez la requête. Nul besoin de l'enregistrer
  8. Allez dans T_Client. Effacez (l'unique) ligne qui contient juste 999 dans IDClient
  9. C'est terminé. Le prochain (premier) client portera le numéro 1000