Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Excel5Et95

Subtilités d'AUTO_OUVRIR et AUTO_FERMER

AUTO_OUVRIR et AUTO_FERMER s'exécutent quand on ouvre ou qu'on ferme un certain classeur. Ils se comportent de manière prévisible quand on les places dans des classeurs spécifiques tels que CLASS.XLT ou PERSO.XLS :

Dans un classeur normal, dans un dossier Normal :

Ces procédures s'exécutent simplement lors de son ouverture et de sa fermeture'

Dans un classeur normal, dans XLOUVRIR :

Dans CLASS.XLT :

AUTO_OUVRIR s'exécute au démarrage d'Excel, sauf s'il existe des classeurs normaux .XLS dans XLOUVRIR (ou des classeurs dont le nom commence par OUVRIR dans le dossier qui contient Excel.exe). Et bien sûr à chaque fois qu'on demande un nouveau classeur normal

Dans PERSO.XLS :

A chaque démarrage d'Excel. Par contre s'il existe un AUTO_OUVRIR dans Class.XLT, et un autre dans PERSO.XLS, je ne sais pas lequel s'exécute en premier.

A chaque démarrage d'excel

Dans un modèle .XLT de XLOUVRIR :

S'exécutent à chaque fois qu'on demande un nouveau classeur basé sur ce modèle

Astuce : Pouréviter les macros automatiques de démarrage : Presser SHIFT en même temps que l'ouverture du fichier