Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Envoyer le contenu de l'écran par E-Mail

Parfois, nous avons des choses sur notre écran bien intéressante, et on peut se dire "Ah si untel pouvait voir ça!" Puis-je lui envoyer le contenu de mon écran directement chez lui...

Et bien oui... Pour peu évidemment que Untel aie une adresse E-Mail.

Comment faire ?

Sur votre clavier (si vous travaillez sur PC), vous avez vers le haut à doite une touche marquée "PrtSc", ou encore "Print Screen" ou encore Impr Ecran". Appuyez sur cette touche lorsque vous voulez capturer l'écran.

Ensuite, allez dans Paint (Démarrer/Programmes/Accessoires/Paint). Une fois dans paint, faites Edition/Coller. L'écran apparaît maintenant comme une image dans paint.

Faites Fichier/Enregistrer sous, et donnez lui un nom (ImageEcran.bmp par exemple), et OK.

Maintenant, il vous suffit d'aller dans votre programme de messagerie, et d'écrire à votre correspondant en attachant le fichier que vous avez sauvegardé avec Paint...

Si votre correspondant n'a pas de PC (il a un Mac par exemple), il ne pourra peutêtre pas lire votre fichier... Il faudra alors convertir votre imageen image .JPG (avec PhotoShop, ou un autre programme de conversion)