Désactivez le débogueur de scripts

Lorsque vous surfez, il peut vous arriver de voir cette fenêtre : . Vous avez vite appris à répondre NON, car en répondant Oui, vous arrivez dans un autre programme qui vous affiche d'obscures lignes de programmation.

Mais pourquoi ?

Le programmeur qui a conçu la page Web a laissé des erreurs. Ouh le vilain ! En fait, il n'en peut souvent rien. Par exemple, quand il a programmé sa page Web, il utilisait Windows 2000 avec Internet Explorer version 5. Et vous, vous vous rendez sur sa page alors que vous avez Windows XP et Internet explorer 6.

Il se peut alors que sa belle programmation ne fonctionne plus ! Internet Explorer vous propose alors un débogage, c'est à dire vous demande de regarder attentivement les lignes de programmation et de rectifier l'erreur.

Mais vous, simple visiteur, qui n'avez aucune connaissance en programmation (et surtout aucune envie de rectifier quoi que ce soit comme erreur), vous n'avez que faire de ce genre de sollicitation... Microsoft devrait s'en rendre compte, d'ailleurs !

Bref...

Pour vous débarasser à tout jamais de ces erreurs, rendez-vous dans le menu Outils/Options internet, et cliquez sur l'onglet "Avancé". Retirez la coche à "Afficher une notification de chaque erreur de script", etcochez "Désactiver le débogueur de script". Cliquez sur OK. C'est tout.

Attention, car une fois que vous avez changé ces options, vous n'aurez plus de message d'erreur, et les pages vont s'ouvrir normalement. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, car comme il subsite une erreur, la page peut avoir quelques troubles.

Pour mieux comprendre, imaginez que votre enfant pleure parce qu'il a mal au ventre. Souvent, il se plaint pour pas grand chose. Si vous vous mettez des boules quiès dans les oreilles, vous ne l'entendrez plus pleurer, et ce sera souvent préférable, mais quand il sera vraiment malade, vous ne l'entrendrez pas, vous devrez voir, à la tête qu'il fait, qu'il est temps d'aller voir le docteur. Vous avez compris l'analogie ?