Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Renvoi de gags

On se demande souvent comment il se fait que quand on envoie un gag (Une image marrante, ou même une vidéo)m ce même gag (image, vidéo) est RE-renvoyé à son expéditeur !

C'est idiot, mais il y a une raison bien simple : Quand on commence à bien savoir se servir de son E-Mail, on constate qu'il est possible de faire des groupes de gens : C'est à dire qu'il est possible de sélectionner tous les E-Mails de ses copains, et d'en créer un groupe qui s'appelle "Copains".

Quand on envoie un message au groupe "Copains", ce message est envoyé en même temps à tous les E-Mails de chaque "Copain".

Maintenant, quand on reçoit un gag (Une image, une vidéo), si on trouve ça drôle, on a envie de le faire partager avec ses "Copains". Ainsi, quand on reçoit un gag (Une vidéo, une image), on peut cliquer sur le bouton "Transférer", et on chosit comme destinataire du transfert le groupe "Copains".

Seulement voilà... Si André reçoit un gag de Bertrand et que Bertrand, ça le fait rire, Bertrand transfère (Forwarde, fait suivre, renvoie) ce gag à son groupe "Copains", et dans ce groupe de copains il y a .... André !

Et voilà l'explication !

Ce n'est pas bien grave, mais il faut parfois faire attention : Imaginons que André envoie une vidéo de 2 mégas (Ou on met 10 minutes à la recevoir) à son groupe de "Copains" : Bertrand, Charles, David et Eugène.

Imaginons que Bertrand est un gars sympa, qui est dans la liste de distribution "Copains" de Charles, David et Eugène.

Maintenant, Charles, David et Eugène vont s'étouffer de rire devant la vidéo, et se dépêcher de la forwarder à leur groupe "Copain" : Ce qui fait que ce pauvre Bertrand va recevoir la même vidéo de la part de Charles, David et Eugène. Comme il l'avait déjà reçue de la part d'André, ça fait quatre fois la même vidéo de 2 mégas à recevoir, c'est à dire que s'il n'êst pas connecté en ADSL, il va mettre 40 minutes à recevoir ses E-Mails, et ça ne va pas le faire rire du tout !

En résumé, les textes et les images, renvoyez les comme vous voulez, ça n'est pas trps grave, mais les Vidéos (MPG, MPEG, AVI) et les diaporamas powerpoint (PPS), renvoyez les avec un peu plus de discernement.