Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Coaching personnalisé Access

Situation typique

Vous êtes responsable de tel ou tel département de votre entreprise. Vous organisez votre travail autour de Word, Excel et Outlook. Access est installé sur votre poste de travail, mais vous ne l'utilisez pas, faute de connaissances et de temps.

Pourtant, il vous permettrait un formidable gain de productivité et de facilité ! ... Mais votre charge de travail quotidien vous permet difficilement de nouvelles investigations.

Mon job consiste à vous fournir du coaching personnalisé Access.

Déroulement de la formation

Développons votre base de données ensemble

Directement sur votre poste de travail, à votre entreprise ou dans mes locaux.

Voyons-nous une première fois pour établir un plan de travail :

Ensuite, nous nous rencontrerons plusieurs fois, à coups de séances de coaching de 1,2,3 voire 4 heures, selon nos disponibilités respectives.

Vous m'expliquerez les tenants et les aboutissants de votre projet, et je créerai avec vous les tables, les relations, les requêtes, les formulaires, les états, les macros et les modules nécessaires, tout en vous expliquant clairement et à votre rythme, toutes les étapes : vous maîtriserez ainsi l'ensemble dans tous les détails.

Planification

Plutôt que de planifier toutes les séances d'un seul coup dès le début, je vous conseillerai plutôt de prendre rendez-vous avec moi au coup par coup ! ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille : entre les impondérables, les surplus de travail, les soucis médicaux, les enfants, les problèmes divers et variés, personnels et professionnels, vous savez comme moi qu'il est bien difficile et stressant de respecter un calendrier strict.

Entre les séances, je vous assignerai des tâches simples à effectuer :

A la fin du projet, la base de données vous appartiendra (A vous ou a votre entreprise) - je n'aurai aucun droit commercial dessus - A contrario, si vous faites développer votre base par une entreprise de programmation, vous risquez d'être pieds et poings liés avec cette entreprise par la suite.

Mes conditions