Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

Les styles : Ca sert à quoi ?

Et bien, imaginez que vous avez un long texte. Un très long texte, avec des titres, des notes, et toute une série de mises en forme destinés à mettre du relief dans votre texte. Prenons le texte exemple suivant :

Ne COPIEZ PAS ce texte dans Word avec Copier/Coller. Recopiez le A LA MAIN. Sinon, vous aurez des problèmes

Les chats
La Nourriture
Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine
L'habitat
L'arbre à Chat
Attention : L'arbre à chat doit être suffisamment stable
Le brossage
Une astuce consite à utiliser une simple brosse à cheveux
Faites attention à ne pas leur arracher des touffes de poils

Maintenant, vous le mettez en forme :

Les chats
La Nourriture
Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine
L'habitat
L'arbre à Chat
Attention : L'arbre à chat doit être suffisamment stable
Le brossage
Une astuce consite à utiliser une simple brosse à cheveux
Faites attention à ne pas leur arracher des touffes de poils
Ceci est un autre texte bla bla bla

Vous avez particulièrement mis les messages d'attention en gras et en rouge. Admettons maintenant que vous trouviez plus chouette de mettre ces messages d'attention en rouge foncé, italique et gras... Et bien, vous allez devoir passer tout votre texte en revue, et changer la mise en forme : 233 messages d'attention = 233 mises en forme... Et si vous voulez ensuite mettre tous ces messages en bleu plutôt qu'en rouge, on recommence. C'est la galère !

Mais voici les styles !

Sélectionnez en noir le premier message d'attention ("Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine
L'habitat
")

Cherchez dans vos barres d'outils la petite liste déroulante ou c'est marqué "Normal", et cliquez sur le mot "Normal"

Ecrivez "Message d'attention", et <ENTER>

Maintenant, c'est marqué "Message d'attention" au lieu de "Normal"

Si vous cliquez sur un autre texte (par exemple, cliquez dans "La nourriture"), la liste déroulante affiche "Normal"

Et si vous recliquez dans "Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine", c'est marqué "Message d'Attention".

Cette phrase est maintenant écrite en style "Message d'Attention" - Style Gras et Rouge

Cliquez maintenant sur "Ceci est un autre texte bla bla bla", et allez sélectionner dans la liste ou c'est marqué "Normal", sélectionnez "Message d'Attention"... Surprise... "Ceci est un autre texte bla bla bla" s'est transformé en "Ceci est un autre texte bla bla bla"

Pour l'instant, "Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine" et "Ceci est un autre texte bla bla bla" sont en style "Texte d'Attention", TOUT LE RESTE DU TEXTE est en "normal", même s'il y a des phrases en rouge/Gras !

Pour que tous les textes en rouge gras soient définis en style "Texte d'Attention", il faut cliquer dans chacun d'entre eux (Pas be soin de sélectionner en noir, cliquer suffit), et à chaque texte, il faut aller choisir dans la liste "Normal", il faut choisir "Texte d'Attention"

C'est maintenant que c'est génial

Parce que maintenant, si vous changez d'avis, votre travail va considérablement s'alléger. Admettons que vous décidiez d'écrire plutôt en bleu tous les textes d'attention :

Vous sélectionnez un texte quelconque, pourvu qu'il soit de style "Texte d'Attention" (par exemple, sélectionnez complètement en noir "Attention :Il faut leur donner de la viande fraîche au moins 2 fois par semaine")

Demandez lui la couleur bleue de caractère (Format/Police)

Ensuite, cliquez dans la zone "Texte d'Attention", sur le texte "Texte d'Attention" (pas sur la flèche), et faites <ENTER>

Une boîte de dialogue s'affiche. laissez l'option "Mettre à jour le style afin de réfléter les récentes modifications"

Et OK ... C'est magique... Si tout s'est bien passé, TOUS les messages d'attentions de votre texte se sont colorés en bleu.

Si ça ne marche pas, c'est que vous avez loupé une marche... Quittez votre document Word, et revenez dans un nouveau document, reprenez la marche à suivre depuis la base