VBAModeleMacro

Quand on crée une nouvelle macro, celle-ci va s'attacher au modèle Normal.Dot. Pour que cette macro soit attachée à un autre modèle (pas un autre document : Ce n'est pas possible), il faut aller dans Outils/Macros et Organiser

Noms réservés de macros, et interaction avec les modèles

Word 95 et 6 uniquement

Il est possible de court-circuiter ces macros automatiques en appuyant sur SHIFT en même temps qu'on appelle Word, ou qu'on ouvre un nouveau document, etc.

Quand on appelle Word avec le Commutateur /M simplement, on court-circuite l'éventuelle macro Autoexec. Mais par contre, même avec SHIFT, ça n'empêchera pas Word de charger d'entrée en mémoire Normal.DOT, avec son cortège de procédures VB intégrées. Ce normal.DOT est apparemment absolument obligatoire à être chargé en mémoire de l'ouverture à la fermeture de Word.

Nom de macro

S'exécute

AutoExec Lorsque vous démarrez Word, avant l'apparition éventuelle de l'astuce du jour. Il faut le mettre dans Normal.DOT, sinon, elle ne s'exécute pas.
AutoNew Chaque fois que vous créez un nouveau document basé sur n'importe quel modèle. Cette macro ne s'exécute pas au chargement de Word, même s'il affiche par défaut un nouveau document Document1.

Si on place cet AutoNew dans Normal.DOT, ce sera à l'ouverture de chaque nouvelle feuille blanche, et si on le place à l'intérieur d'un autre modèle, ce sera lors de la création d'un nouveau document basé sur ce modèle.

Comme tous les modèles utilisateurs sont basés sur Normal.DOT, s'il existe un AutoOpen dans Normal.DOT et dans NouveauModele.DOT, et qu'on demande un nouveau document basé sur NouveauModele.DOT, l'AutoNew de NouveauModele.DOT et de Normal.DOTseront exécutées dans certains cas, mais pas dans d'autres... J'ai un peu de peine à comprendre pourquoi

AutoOpen Chaque fois que vous ouvrez un document existant, après l'entrée d'un éventuel mot de passe. Cette procédure peut se trouver dans un document qui n'est pas Normal.DOT, et qui peut même être un .DOC simple
AutoClose Chaque fois que vous fermez un document, avant le message éventuel "Enregistrer les modifications ?"
AutoExit Lorsque vous quittez Word, après les AutoClose éventuels

Lorsqu'on ouvre un nouveau document basé sur un modèle personnalisé qui contient des macros, les macros du modèle ET du document basé sur ce modèle seront disponibles. En effet, les macros se stockent tout aussi bien dans les .DOC que dans les .DOT.