Il est de bon ton de se souhaiter la bonne année. Mais vous, et vous seul, pourrez faire en sorte que cette année soit bonne, meilleure que celle qui vient de s'écouler. Apprenez à ne compter que sur vous, car personne n'est plus qualifié que vous-même pour bâtir, réparer ou améliorer votre propre vie. Personne ne fera les choses à votre place. D'ailleurs, tout ce que les autres peuvent faire, c'est souhaiter que vous le fassiez. Et ne croyez pas que tout ceux qui vous entourent vous apporteront des solutions : certains font juste partie de vos problèmes. Transformez vos résolutions en actes, et dans douze mois, retournez-vous et souriez-vous fièrement : C'était long. C'était difficile. Mais ça y est : 2017 était une bonne année, merci Moi.

WordDemarrage

A vérifier avec Word 97

Voir le chapitre des macros pour les macros qui s'exécutent automatiquement

Commutateurs

Explications

/N Word n'ouvre pas automatiquement un nouveau document Document1.
/Mnommacro Lance la macro nommacro au démarrage, avant l'affichage de Document1. Quand on appelle Word avec le Commutateur /M simplement, on court-circuite l'éventuelle macro Autoexec.
C:\Chemin\Nomdoc Ouvre le document spécifié

Il est possible d'ouvrir plusieurs documents et de lancer une macro. Voici une ligne de commande qui lance Word, ouvre 2 documents et réorganise les fenêtres avec la macro ReorganiseMesDocuments :

C:\WINDOWS\MSOFFICE\WINWORD\WINWORD.EXE c:\docs\docum1.doc c:\docs\docum2.doc /MReorganiseMesDocuments